· 

Pourquoi aller voir une naturopathe, Nantes?

naturopathe nantes

Mais pourquoi aller voir une naturopathe, nantes ?

 

Bien souvent les personnes vues en Rendez-vous, ont déjà des soucis de santé qu’elles souhaitent régler autrement qu’avec la médecine conventionnelle.

 

Beaucoup de ces personnes viennent chercher un remède « autre » que conventionnel, une plante ou un aliment « magique » qui va faire partir leur trouble ou leur « maladie »…

 

On peut aussi être interpellé, pour nous demander au pied levé, « tu n’aurais pas une petite plante pour mon eczéma qui se déclenche sur ma main, là ?? » ou « je souhaite ne plus avoir de boutons, tu as une solution ? »

 

Et bien… oui et non ! Car, ce n’est pas du tout le travail du naturopathe.

 

2 façons de voir l’accompagnement d’un(e) naturopathe :

 

            1/ Quand vous êtes en bonne santé :

Le naturopathe est avant tout un éducateur de santé. C’est-à-dire que nous sommes là pour vous accompagner à améliorer la qualité de votre hygiène de vie.  La naturopathie permet de prévenir la maladie, d’agir avant que les troubles n’arrivent. Elle vous permet de mieux vous connaitre en mettant en valeur vos forces et vos faiblesses

C’est ce que je vous aide à découvrir lors du premier rendez-vous nommé « le bilan de vitalité ».

 

Connaitre ses propres caractéristiques (innées et acquises) va vous permettre de savoir quel chemin de vie emprunter pour ne pas vous retrouver sur la route de la maladie, de troubles divers, de l’anxiété, du stress…

 

Il est toujours préférable de se diriger sur le chemin du bien-être.

 

Après avoir réalisé avec vous ce bilan, en vous posant (beaucoup) des questions, en regardant vos iris, votre morphologie…, je vais vous apprendre comment déjouer vos faiblesses et renforcer votre organisme, grâce à plusieurs techniques que j’ai apprises durant ma formation.

 

Je travaille avec l’alimentation, la biopsychologie, le mouvement, l’eau, les méthodes réflexes, des techniques de massage, la respiration, le soleil, les couleurs, les énergies vibratoires, et enfin les plantes (tisanes, extraits, gélules, huiles essentielles, bourgeons…), ou des compléments alimentaires si besoin.

 

Agir avant, c’est se permettre de connaitre une santé sans faille, de maintenir sa jeunesse, sa vitalité, sa forme, sa beauté, sa mémoire… c’est donc l’idéal !

 

« La santé est beaucoup plus que l’absence de maladie » _Alexis Carrel_

 

En somme, le naturopathe n’a pas besoin de symptômes pour vous aider à mieux vous connaitre, il mène son enquête pour vous aider à maintenir un état de santé optimal. Un peu comme en médecine chinoise ancienne : n'est-il pas connu que le médecin chinois n'était payé que quand ses patients restaient en bonne santé ?

Etre accompagné par son naturopathe a la même fonction : rester en bonne santé !

 

          2/ Si vous avez un trouble, une maladie :

En tant que naturopathe je vous aide alors, avec le même cheminement que lorsque vous êtes en pleine santé c’est-à-dire, mieux vous connaitre pour que vous puissiez faire en sorte que votre organisme trouve lui-même le chemin de la guérison grâce à sa force vitale.

Les symptômes d’un dérèglement, quel qu’il soit, ne sont pas une fin en soi, mais plutôt des indices me permettant de remonter à la cause, puis à la cause de la cause, puis à la cause de la cause de la cause…etc. Une fois la cause première trouvée, je peux vous conseiller avec des techniques naturelles pour essayer de la régler, tout en m’appuyant sur vos propres atouts organiques.

 

Je conçois qu’il peut parfois (bien souvent même) être difficile de voir le lien entre ce que je vous conseille et le problème pour lequel vous venez me voir. Mais un(e) naturopathe sait ce qu’il fait et  cherche à potentialiser vos atouts afin que votre organisme trouve lui-même la voie de sa santé. Le naturopathe est un accompagnateur, et non celui qui donne la solution toute faite. Il redonne à votre corps ou votre tête sa capacité à se réguler, à s’auto-guérir !

 

Les conseils que je vous donne alors, vous sont proposés de façon unique et ne seront pas les même pour votre voisine ou votre amie qui pourtant semble avoir les même symptômes que vous. Et oui, vous êtes unique !!!

 

A charge à la personne de s’engager dans cette démarche et de suivre ces conseils pas-à-pas afin de s’assurer de bons résultats. Sortir du cabinet avec la feuille de conseils n’est pas suffisant, il vous faudra les appliquer sinon l’échec est assuré.

 

Et vous, avez-vous déjà été voir un naturopathe? Qu'en avez-vous pensé? Dites-nous tout 😁😉

 

✨ Betty ✨

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0