EFT

Qu'est ce que l' EFT ?

Formée par Geneviève Gagos (EFT-france).
L'EFT fait partie des techniques que je peux proposer afin de vous aider dans la gestion de vos émotions.
EFT = Emotionnal Freedom Techniques, aide à dissoudre des blocages énergétiques engrammés depuis la petite enfance et qui peuvent se montrer invalidants à l'âge adulte. 
EFT peut être utilisée en cours d'accompagnement, ou à part entière pour un approfondissement.

L'EFT est une technique brève (4-5 séances), qui va permettre d'aller déloger des "traumatismes" de la petite enfance et en enlever toute leur charge négative. Cette charge négative c'est ce qui reste et qui bloque certaines énergies et qui peut venir affecter certains de nos fonctionnements. 

En général, le souvenir de ce "traumatisme" n'est plus accessible à notre mémoire.

 

J’entends par "traumatisme" tout ce qui vous a dérangé dans la petite enfance, de la naissance à 6 ans environ. Une punition devant toute une classe est vécue comme un traumatisme quand on a 5 ans par exemple. Mais ce peut être aussi un mauvais vécu lors de la naissance, à l'accouchement, et même in-utéro... 

Cette charge négative on va la garder en nous, en la mettant de côté, et on va continuer à grandir mais en se construisant avec elle. Elle fait partie de nos filtres.

Et adulte, on se retrouve avec des peurs, des "névroses", des fonctionnements qu'on ne peut pas toujours expliquer et qui nous enquiquinent à différents degrés.

 

Le but de la séance EFT est de retrouver le "trauma" qui est associé à des troubles qui vous gênent à l'heure actuelle, et une fois retrouvé, je vous fais tapoter sur des points précis qui correspondent à des points particuliers situés sur les méridiens (chemins énergétiques), avec des petites phrases qui vont faire parler l'enfant que vous étiez. La charge négative n'est plus, et le trouble disparait.

 

Pour ce faire, je vous fais reconnecter au ressenti physique, émotionnel actuel, pour trouver ce "trauma" (pas toujours celui dont on se souvient ou que l'on croit d'ailleurs), en passant par le corps et non par le mental. Je ne demande pas à votre cerveau de se rappeler, mais bien à votre corps et à l'émotion. 

 

L'EFT est aussi un outil génial pour le quotidien, dès qu'une contrariété pointe le bout du nez, à utiliser pour soi-même. 

Par contre, pour aller chercher des choses plus profondes il est utile de se faire accompagner, car le mental essaie toujours de se montrer le plus fort, et il faut le contourner. L’EFT n’est pas du tout une psychothérapie.

 

Le but de l'EFT est d'enlever la charge émotionnelle négative des évènements de la vie, afin de continuer à avancer sans trainer toutes ces casseroles remplies d'eau qui deviennent vite très lourdes.

 

EFT = Emotional freedom techniques = techniques de libération émotionnelle.

La séance dure 1 heure 30. 

En général, on nettoie d’autres émotions avant de pouvoir atteindre celle que l’on cherche réellement, c’est aussi pour cela qu’il faut en général quelques séances pour arriver à son but.

Tarif d'1 séance: 70 €. 
Forfait de 3 séances: 200€