Naturopathe et hormones

naturopathe endométriose
naturopathe spécialiste hormones

Vous souffrez de troubles hormonaux?

 

Naturopathe et acné hormonale, SOPK, troubles de la fertilité, endométriose ou adénomyose, absence de règles (aménorrhée), règles douloureuses (dysménorrhées), syndrome prémenstruel, préménopause ou ménopause compliquée, bouffées de chaleur sans raison apparente... 

 

Vous souffrez de vos déséquilibres hormonaux? 


Vous vous sentez seule face à la réponse médicale, peu écoutée lors de la description de vos douleurs ou de vos symptômes pourtant si dérangeants?

Retrouvez votre harmonie féminine grâce à une naturopathe spécialiste des hormones féminines.

naturopathe spécialiste hormones:

  • SPM,
  • naturopathe endométriose,
  • naturopathe SOPK,
  • naturopathe infertilité,
  • naturopathe grossesse...

naturopathe sopk

Une naturopathe spécialiste des hormones féminines?

 

Oui, car des solutions naturelles existent pour vous aider à réguler vos cycles.
La réponse hormonale est très longue, minimum de 3 à 6 mois, et parfois plus si le trouble est installé depuis de nombreuses années. Une seule consultation ne vous apportera pas toutes les clés, ni de solution ou remède magique.
C'est pour cela que je vous accompagne le temps qu'il faut pour observer une amélioration nette.
Je commence toujours par un bilan minutieux (entretien, photo de l'iris, questionnaires...) pour connaitre vos forces et vos faiblesses afin de personnaliser votre accompagnement. 
Si vous avez fait des bilans sanguins, échographies, c'est le moment de me les amener pour les prendre en compte.

 

 

naturopathe specialiste hormones

Élément important, votre motivation.

 

Pour ce type d'accompagnement j'aurai besoin de m'appuyer sur votre motivation, même si vous avancerez à votre rythme. 
En effet, il sera indispensable de revoir d'abord les bases d'une bonne hygiène de vie, en travaillant sur l'alimentation et le stress qui sont très liés à ce type de trouble.
Certaines vont mettre en place les conseils rapidement, d'autres auront besoin de plus de temps, et c'est OK.

 

 

naturopathe endometriose paris

Naturopathe SOPK, endométriose, SPM... Quel accompagnement?

 

L'accompagnement se fera ensuite par des techniques d'hygiène vitale adaptées aux besoins de votre organisme, et par de la phytothérapie adaptée selon votre cas (par exemple trop d’œstrogènes, un manque de progestérone, un excès d'androgènes, une hypothyroïdie associée...). 
Je tiens à vous expliquer de façon concrète les mécanismes qui vous ont amené à votre trouble pour que vous compreniez bien mes conseils et leurs effets, car le but n'est pas de remplacer une béquille allopathique (médicaments, hormones de synthèse...) par une autre, même aussi "verte" soit-elle. 
L'idéal est de travailler en profondeur sur votre terrain, afin de réguler en amont vos hormones, et ce sur plusieurs mois pour vous assurer des résultats.

 


naturopathe grossesse

Sage-femme de profession durant 18 ans

 

j'ai toujours accompagné la femme dans différentes périodes de sa vie: la puberté, la grossesse, le post-partum, le choix éclairé d'une contraception, et l'écoute des douleurs, souffrances psychologique et/ou physique ont été les raisons d'aller encore plus loin en me formant à la naturopathie. 
Je peux maintenant me servir de toutes mes connaissances médicales, avec tout ce que j'ai rencontré sur ces 18 années de pratique, même si je ne travaille plus comme sage-femme, mais uniquement comme naturopathe
Je suis ravie de pouvoir, aujourd'hui, vous apporter une écoute sincère et empathique, de pouvoir vous expliquer les choses avec des mots que vous comprendrez, afin de vous aider à retrouver de l'harmonie dans votre féminité.

Vos avis

Commentaires: 0