
Acné fongique
L'acné fongique, c'est quoi?

La différence avec une acné vulgaire ou classique, c'est que dans l'acné fongique on ne retrouve pas de points noirs, ni de microkystes. Pas de rétention.
Ce type de trouble cutané, est en fait une folliculite, c'est-à-dire une infection et inflammation des follicules pilo-sébacées, en lien avec ce champignon, de la famille des levures. D'ailleurs, on trouvera une augmentation du phénomène avec la chaleur et la transpiration.
Réfléchissez également si vous avez ou avez eu des mycoses vaginales ou des ongles, du pityriasis versicolore... Cela sera aussi en faveur d’un dérèglement de votre microbiote.
Le médecin vous prescrira une crème antifongique à appliquer sur les lésions. Mais attention, cela ne traite pas le désordre profond qui a provoqué son apparition.
Et je souhaite aussi revenir sur ce phénomène qui semble en vogue sur les réseaux. L'acné fongique reste cependant quelque chose d'assez rare. Parfois ce sont vos cicatrices qui grattent.
Acné fongique, le traitement naturel
De quel type d'acné souffrez-vous?
Vous pensez que vous souffrez d'acné, mais quelle acné?
Acné vulgaire? Acné rosacée, acné fongique? Vous hésitez et n'êtes pas sûre de votre problème? Relisez les articles mentionnés, aussi je ne peux que vous conseiller dans un premier temps de prendre RDV chez un dermatologue afin qu'il pose le bon diagnostic.
Ensuite ou en attendant le verdict, nous pouvons commencer à travailler sur les causes internes de votre trouble. Découvrez mon programme holistique d'accompagnement des problèmes d'acné, dans sa formule complète ou basique.
Vous souhaitez en discuter? Prenez RDV pour un appel-découverte gratuit.
Écrire commentaire