· 

Hodygé pour votre microbiote cutané

naturopathe spécialiste peau

Préservez votre microbiote cutané avec Hodygé

Cette eau ionisée alcaline, ou eau active, fonctionne notamment en créant les conditions nécessaires pour un milieu sain et dynamique, permettant à nos cellules de mieux effectuer leur travail.

 

Appliquée sur la peau, elle a d'excellents résultats sur la régénération cellulaire, les inflammations et certains problèmes de peau comme l'acné. Mais aussi sur la cicatrisation, la réduction de la perte insensible en eau et le renforcement de la barrière cutanée.

Cette eau va permettre au microbiote cutané de se maintenir équilibré. 

Découvrons tout cela.

 

 

Une question de pH

Le pH de la peau (ou plutôt le pH de sa couche protectrice) est d'environ 5.5, soit un pH acide. C'est ce pH qui permet de maintenir notre microbiote (les bactéries qui nous protègent) en bonne santé.

 

L'eau alcaline d'Hodygé a un pH à 12, alcalin comme son nom l'indique.

Mais comment peut agir bénéfiquement cette eau au pH alcalin alors que la peau doit avoir un pH à 5.5 pour être protégée ?

 

En fait, cette eau se transforme au contact de la peau et n'impose pas son pH. Par contre, elle va permettre de rééquilibrer le bon pH à la peau.

En effet, si la peau est mal nettoyée, décapée par des produits agressifs, et que son pH diminue (à 4 par exemple), elle va s'affaiblir par un déséquilibre de son microbiote. Ce qui peut provoquer la croissance de bactéries nocives et déclencher des affections cutanées, des boutons, de l'inflammation et ou aussi accélérer le vieillissement.

 

l'eau alcaline ionisée viendra juste rééquilibrer le pH à 5.5 permettant alors de rééquilibrer son microbiote.

 

Un microbiote équilibré est la clé de la santé cutanée, notamment en cas d'acné !

Les effets de cette eau sur la peau acnéique

Cette eau ultra-filtrée est reminéralisée par de multiples minéraux (sodium, potassium, magnésium, silicium, chlore, phosphore et calcium) puis ionisée par courant électrique, c'est ce qui va donner son pH à 12.

Elle ne contient donc que de l'eau et des minéraux et n'est composée d'aucun élément chimique ou quelconque conservateur. Elle est naturelle et est un soin idéal pour la peau.

 

De plus, par son aspect ionique, elle permet par polarité inversée d'encapsuler les agents pathogènes et de les éliminer, et elle pénètre les couches de l'épiderme pour venir hydrater les différentes couches de la peau. Elle a donc un effet nettoyant, et hydratant.

naturopathe spécialiste peau

Les bienfaits de l'eau ionisée alcaline Hodygé

  • Elle est un bon nettoyant de la peau sans être irritante ou décapante du microbiote
  • elle renforce le microbiote et la barrière cutanée
  • elle rend la peau fraîche et lumineuse, elle a un effet anti-âge
  • elle diminue les imperfections et la taille des pores
  • et améliore la régénération cutanée et la cicatrisation.
  • elle sera un atout dans les peaux acnéiques, peaux atopiques, psoriasis...

Mon avis

Après avoir essayé sur plusieurs semaines, sur plusieurs mois, je peux même dire, j'adore !

La brume est très agréable à vaporiser, car très fine.

Cette brume donne un effet éclaircissant certain, une peau plus lumineuse !

Mais le plus bluffant est l'effet hydratant. Je n'ai même pas besoin de mettre de sérum ou de crème après. La peau est souple, claire, sans imperfections, le teint clair et les pores resserrés.

 

Je suis très difficile sur le choix de mes cosmétiques mais là, cette brume est devenue un incontournable pour ma peau. Un vrai moment de plaisir. 

La peau est détendue, souple et hydratée, un vrai bonheur !

Envie d'essayer?

La gamme contient une eau micellaire, pour celles qui ont l'habitude d'utiliser ce genre de produit (pour rappel, les eaux micellaires sont toujours à rincer).

Un sérum qui contient en partie l'eau ionisée alcaline, mais aussi de la cire de jojoba et de l'extrait d'edelweiss. Il est très doux et très agréable à appliquer et à porter. Ne laisse aucun film gras, et très adapté aux peaux acnéiques.

et la fameuse brume d'eau, que je recommande.

 

Pour la brume, l'idéal est de l'appliquer sur peau propre matin et soir et la laisser poser au moins une minute avant d'essuyer, voire de laisser sécher sur la peau avant d'appliquer un éventuel sérum. Pour plus d'effets sur une peau à problèmes, il est même conseillé de faire 2-3 applications consécutives en laissant agir 1 minute, pour bien imprégner la peau et la renforcer, pour un microbiote cutané en top santé.

 

Envie d'essayer ? 

🎁Voici un code qui vous offre 10 % de remise: BettyMasure10 sur le site hodyge.com.

Ou vous pouvez cliquer directement ici.

naturopathe spécialiste peau


Vous avez déjà essayé ?

N'hésitez pas à partager votre avis ici 😊🙏🏻

Écrire commentaire

Commentaires: 0