· 

Comment se reminéraliser naturellement?

Le plasma marin
La composition et la proportion des minéraux de l’eau de mer est semblable à celle de notre sang. On y retrouve les mêmes oligo-éléments : magnésium, chlore, manganèse, phosphore, zinc, iode, silicium, soufre, potassium... L’eau de mer est donc un atout santé indéniable.
Les premières expériences avec l’eau de mer sont issues des travaux du Dr René QUINTON, en 1905. Vous retrouverez des ampoules de Quinton dans toutes vos boutiques diététiques et magasins bio. 
Le "plasma marin" reste une alternative moins onéreuse et tout aussi qualitative pour se reminéraliser naturellement.
les principes : 
L’eau de mer est extraite dans un vortex planctonique, avec une eau issue de la mer à distance des côtes (env. 30km et hors trajets maritimes). Cette eau est ensuite filtrée à froid pour la débarrasser de ces impuretés. A aucun moment cette eau n’est chauffée.
Cela permet de préserver les phytoplanctons et zooplanctons, micro-organismes qui permettent la transformation des oligo-éléments de leur forme inorganique en forme organique. Cette forme permet leur biodisponibilité (meilleure assimilation). De plus, cette eau est pourvoyeuse d’ions négatifs qui aident à l’assimilation de ces oligo-éléments et minéraux par la muqueuse digestive, ce qui permet de se reminéraliser profondément.
Autrefois, injectée en intraveineuse et en sous-cutanée, ces techniques ont été interdites depuis 1982. En France, seule est autorisée l’utilisation par voie orale.
Existe en ampoules ou en flacon.
"eau de quinton" isotonique ou hypertonique ?                  
Le sérum hypertonique est pur, donc avec un taux de sodium élevé.  Très riche en minéraux et OE. 30 ml de plasma hypertonique apportent 38,5mg de Mg (environ 10% des apports recommandés) et 30 mg de sodium.
Réservé à la grande fatigue, pour les sportifs sur des efforts de courte durée, en convalescence, pour rééquilibrer un terrain acidifié, pour des troubles articulaires... On la prendra en cure de 3 à 6 semaines, à raison de 30 ml/j.
Contre-indiqué en cas d’hypertension artérielle, d'insuffisance cardiaque, d'insuffisance rénale, de régime sans sel. 
Le sérum isotonique est dilué et apporte moins de sel (9g/L après dilution). Celui-ci sera plus envisagé sur des cures de longues durées : pour la femme enceinte, en cas de fatigue chronique, de spasmophilie, d'inflammations articulaires, de crampes, de troubles cutanés (eczéma, psoriasis...), de troubles digestifs...
Pas de contre-indication pour cette forme.
se reminéraliser naturellement
forme en bouteille
eau de quinton isotonique ou hypertonique
forme en ampoules

Avez-vous déjà essayé, ou allez-vous essayé?

Dites-nous tout ici 😊

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Lodé Claire (mercredi, 02 mars 2022 16:33)

    Bonsoir,

    Je vais essayer,en ce moment je prends du psyllium le soir avant le repas.
    Merci,pour les conseils.
    Claire.

Betty MASURE - entreprise individuelle

44, boulevard de Longchamp, RDC

44300 Nantes

📞06 38 41 58 69